AOL n’en peut plus du bas débit

Infos-du-Net.comAlors que l’ADSL et les autres technologies haut débit en général s’implantent de plus en plus dans le monde, les fournisseurs d’accès se voient toujours souvent obligés de continuer de fournir à leurs clients une connexion bas débit lorsque ceux-ci ne veulent ou ne peuvent pas passer au haut débit.
Or, le bas débit coûte plus cher aux opérateurs Internet et AOL en fait l’amère expérience aux États-Unis.
Le fournisseur d’accès compte la moitié de son nombre total d’abonnés en bas débit et aimerait bien en voir une partie migrer vers une autre offre de l’opérateur...

Les connexions bas débit font encore de la résistance et commencent à gêner quelque peu les opérateurs Internet, qui perdent de l’argent dans ces connexions coûteuses et dont la maintenance est fastidieuse.
Ainsi, AOL, qui ne parvient pas à se débarrasser de ces clients bas débits, a trouvé une technique toute simple, mais relativement efficace pour les forcer à migrer : augmenter le prix de son abonnement bas débit.
L’offre illimitée d’AOL passe donc aux États-Unis de 23,90 à 25,90 dollars par mois.
Une augmentation qui devrait aider la motivation des abonnés à changer de formule pour quelque chose de moins coûteux pour l’opérateur.
AOL perd continuellement des abonnés au fil des années et a donc besoin de se refaire une santé, et sachant que parmi ses 19,5 millions de clients, une grande partie sont en bas débit, la solution est toute trouvée.
Une telle mesure risque donc d’arriver d’ici peu en France.

Source : Journal Du Net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kanalkyte
    Oui, mais si ça arrive en France, ça fera moin de victimes étant donner qua AOL n'est pas très utilisé en France et qu'il y a de plus en plus de Haut Débit. Mais sinon, si les autres FAI se mettent à le faire, là ça risque d'être assez gênant pour ceux qui ne peuvent pas migrer vers le haut-débit...
    0
  • Metzgermeister
    D'un autre côté, si une offre ADSL est meilleure qu'une offre bas débit, et qu'en plus elle est moins chère, je vois pas ou est le problème moi.

    A part pour les derniers réfractaires qui n'ont que IRC et leur email sur leur ordinateur.
    0
  • snoop94@IDN
    Pense aussi à ceux qui habitent des zones non couvertes par l'ADSL!!!
    0