Wilson lance son ballon de basket connecté

Wilson a depuis peu lancé sur le marché son ballon connecté dédié aux amateurs de basketball. Baptisé Wilson X, l’accessoire est en mesure d’analyser la qualité des shoots et d’évaluer le pourcentage de réussite au tir.

Il ressemble à un ballon de basket classique mais c’est en réalité un modèle truffé de capteurs, savamment dissimulés à l’intérieur. Ces derniers se chargent de récolter les données relatives aux tirs, aux lancers-francs et aux passes effectués afin de permettre au joueur de s’améliorer au fil de la pratique. Fonctionnant avec une application mobile dédiée, le ballon se connecte à un smartphone via Bluetooth.  En plus de fournir des statistiques sur les lancés, il permet de suivre le nombre de tirs réussis ou non ainsi que la repartition des shoots sur la durée d'un match. Enfin, l’application propose quatre modes de jeux dont un lancer-franc, le tir à trois points ou encore le shoot contre la montre.

Alimenté par une batterie qui revendique une autonomie de 100 000 tirs, ce ballon de basket connecté est disponible pour 199$ (environ 180€).


Ballon de basket connecté Wilson X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire