Floating Seahorse, à mi-chemin entre yacht de luxe et sous-marin


Floating Seahorse ou Hippocampe Flottant est un concept qui élève les bateaux de luxe à un tout autre niveau. A mi-chemin entre sous-marin et maison flottante, il s’agit à priori d’un bateau puisqu’il n’est pas conçu pour être bâti sur la terre ferme.

Affichant un design moderne et épuré, ce yacht se définit comme une plateforme habitable à moitié immergée dans l’eau. Il dispose de trois niveaux d’espace : sous l’eau, au niveau de la mer et un étage supérieur. La partie complètement immergée sous l’eau comprend la salle de bains et la chambre principale. Les baies vitrées qui l’agrémentent permettent de bénéficier d’une vue imprenable sur les récifs et le paysage sous-marin. Au niveau de la mer, on retrouve une cuisine équipée, une salle à manger et un salon. Le tout est également entouré de larges baies vitrées. A ceci s’ajoute une terrasse ouverte sur la mer. Le pont supérieur, quant à lui, sert d’espace dinatoire et de relaxation en plein air. Il comporte un minibar, une petite cuisine, un jacuzzi et une terrasse. Comme le nom du concept s’inspire d’une espèce marine en voie de disparition, ce bateau disposera de son propre récif de corail pour servir de refuge aux hippocampes.

Développé par  le groupe Kleindienst, le projet devrait s’implanter au large du golfe Persique. Ce bateau sera produit à 42 exemplaires et devrait voir le jour en 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire