Batman Arkham Knight est un gros goinfre sous Windows 10

Batman Arkham Knight est enfin disponible sur PC « pour de bon ». Après avoir été retiré de la vente en juin dernier, suite à de gros bugs de performances, le jeu mettant en scène le célèbre homme chauve-souris est de nouveau disponible à la vente depuis hier. Mais attention, car pour en profiter, mieux vaut s'armer d'une configuration suffisamment musclée.

En juin dernier, Batman Arkham Knight suscitait la colère de nombreux joueurs sur PC. En cause : les innombrables bugs de la version Windows et les carences graphiques par rapport aux éditions PS4 et Xbox One. La grogne a monté à tel point qu'elle a entraîné le retrait pur et simple du jeu des étals. Mais son éditeur Warner Bros n'a pas pour autant la partie et vient de sortir une nouvelle version du jeu, plus jolie et moins buguée. En revanche, gros point noir : pour celles et ceux qui souhaitent le faire tourner sous Windows 10, l'éditeur recommande pas moins de 12 Go de mémoire. De qui se couper totalement d'une bonne partie des joueurs, qui n'ont pas toujours les connaissances ou les moyens d'augmenter les capacités de leur machine, voire ne le peuvent pas du tout (comme sur certains ultrabooks, par exemple, où la mémoire est soudée à la carte mère).

Les 20 meilleurs jeux des années 2000

Et malgré la résolution de nombreux bugs, la nouvelle édition du jeu continue à souffrir de quelques problèmes. Sous Windows 7, il est nécessaire de relancer le jeu par intermittence suite à un bug d'accès au disque dur. Warner Bros précise également que des bugs de stabilité ont été détectés sur certaines cartes graphiques, et que l'éditeur travaille avec les fabricants à la diffusion de nouveaux pilotes. Bref, quatre mois n'auront pas suffi à Warner Bros et aux Rocksteady Studios pour résoudre tous les bugs du jeu, mais ils assurent à continuer à travailler dessus. Pour se faire pardonner, Warner Bros offre jusqu'au 16 novembre prochain tous les jeux de la licence Batman en dématérialisé. Cela inclut Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Origins et Batman Arkham Origins Blackgate. Il faut bien évidemment faire l'acquisition de Batman Arkham Knight, mais cela reste un beau cadeau malgré tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire