Batmobile : 75 ans d'évolution en une infographie

Créée en 1939, la Batmobile a toujours accompagné Batman dans les pages de comics ou dans les films. Le site de réparation de voiture Book My Garage a retracé l’évolution de la voiture de Batman dans une infographie allant de 1941 à 2016.

Batmobile, DeLorean... : 20 voitures qui crèvent l’écran

C’est en effet en 1941 que la voiture de Batman prend le nom de Batmobile avec l’ajout d’une chauve-souris sur le capot. Dès lors, le véhicule devient indissociable du super-héros de Gotham City. Cependant, entre la Cord 812 des débuts et le modèle prévu pour Batman v Superman, la Batmobile a connu de nombreuses versions différentes. Parmi les plus notables, on peut noter le tank imaginé par Frank Miller dans la bande dessinée The Dark Knight Returns en 1986 et qui a inspiré le modèle utilisé dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan au cinéma. À noter également, les ressemblances entre la Batmobile utilisée dans les films de Tim Burton et celle du dessin animé Batman de 1992 avec son look art déco tout en longueur.

La Batmobile sera de retour dans Batman v Superman de Zack Snyder l’an prochain. Elle adoptera alors une ligne plutôt effilée avec de grosses roues, mais sans l’aspect massif du véhicule de The Dark Knight.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire