Batman : bientôt une série TV sur le commissaire Gordon

Le comic book Gotham Central plongeait déjà dans le commissariat de la ville de BatmanLe comic book Gotham Central plongeait déjà dans le commissariat de la ville de BatmanD’après les informations du site Deadline, très bien informé sur l’actualité du cinéma et des séries, Warner Bros serait en train de développer une série TV autour du commissaire Gordon et du commissariat de Gotham City dans l’univers de Batman.

Cette information, publiée par Deadline le jour même de la diffusion aux États-Unis du pilote de la série Agents of SHIELD, pourrait être une réponse de Warner et DC Comics à la stratégie de Disney avec la série basée sur l’univers des Avengers de Marvel. Comme Agents of SHIELD, la nouvelle série basée sur le commissaire Gordon se situerait dans une institution de l’univers super-héroïque mais ne serait pas ciblée sur le suivi des super-héros mais sur des enquêtes.

Les 20 séries geek à suivre en 2013/2014

Par ailleurs, d’après Deadline, la série suivrait le commissaire James Gordon durant sa première année à Gotham City, une histoire d’ores et déjà racontée dans le comic book Batman Year One écrit par Frank Miller en 1988. Une autre série de comics pourrait également servir d’inspiration à la série TV : Gotham Central. Celle-ci suivait en effet la vie du commissariat de Gotham City à la façon d’une série policière quasiment sans apercevoir Batman.

La série basée sur le commissaire Gordon serait appelée Gotham et diffusée sur la Fox et écrite par Bruno Heller, scénariste de la série Rome et créateur de The Mentalist. Aucune date de diffusion n’est encore prévue mais la série n’est pas attendue avant 2014. Batman fera quant à lui son grand retour au cinéma dans la suite de Man of Steel prévue pour 2015. Il sera interprété par Ben Affleck.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire