[Vidéo] Batman : un trailer pour le dessin animé The Killing Joke

Batman: The Killing Joke - Official Trailer No 1 (Exclusive)

Après Batman Year One et The Dark Knight Returns, le studio Warner adaptera cet été une autre bande dessinée culte de Batman en film d’animation : The Killing Joke.

>>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Depuis quelques années, le studio Warner, propriétaire de l’éditeur de bandes dessinées DC Comics, ne se limite plus aux adaptations de super-héros en longs-métrages en prises de vue réelles. Le studio s’est également lancé dans la production de longs-métrages animés particulièrement fidèles aux histoires d’origines, notamment pour le personnage de Batman. En 2011, Warner Bros Animation sortait Batman Year One, adaptation de la bande dessinée culte de Frank Miller racontait les premiers mois de Bruce Wayne dans le costume de Batman. En 2012 et 2013, c’était au tour de The Dark Knight Returns, l’autre comic book culte de Miller d’être porté en film d’animation. Avec The Killing Joke, ce sont ainsi les trois histoires fondatrices de la version moderne de Batman qui seront portées à l’écran.

The Killing Joke est à l’origine une bande dessinée écrite par Alan Moore (V Pour Vendetta, Watchmen) et dessinée par Brian Bolland. Considérée comme la meilleure histoire autour du Joker, elle date de 1988 et a notamment servi d’inspiration à Christopher Nolan pour le Joker dans le film The Dark Knight. La bande dessinée revient notamment sur les origines du Joker ainsi que sur les personnages de Batgirl ou la relation ambiguë qu’entretiennent Batman et son meilleur ennemi.

Le film d’animation sera disponible dès juillet prochain. Il est réalisé par Sam Liu à qui l’on doit déjà le film Year One, avec notamment la voix de Mark Hamill (Luke Skywalker) pour doubler le Joker.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire