Batman v Superman : la bande-annonce à la sauce 1995

If the Batman v Superman Trailer Came Out in 1995

C’est demain que sortira en salles Batman v Superman l’Aube de la Justice. À la veille de sa sortie, le compte YouTube ScreenCrush s’est amusé à réimaginé la bande-annonce du film à la manière d’un film de 1995.

Batman revient de loin, du moins au cinéma. Si le super-héros est à l’honneur de Batman v Superman après avoir eu droit à sa trilogie par Christopher Nolan, il n’a pas eu que des adaptations heureuses, loin de là. Dans les années 90, Tim Burton et Joel Schumacher se sont en effet attaqués au personnage. Si le premier s’en est bien sorti, c’est loin d’être le cas du second qui a fait de Batman Forever et Batman & Robin des comédies d’actions potaches avec une esthétique fluo loin de coller au chevalier noir de Gotham City.

C’est pourtant des deux films de Joel Schumacher que s’est inspiré Sleepy Skunk dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube ScreenCrush. Celui-ci a repris de nombreuses images des bandes-annonces de Batman v Superman et a remonté un nouveau trailer à la manière des films des années 90. Sleepy Skunk a donc rajouté un filtre flou qui retire contraste et saturation sur les images afin de donner un aspect de vieille cassette VHS. Il a également ajouté une voix off comme sur les bandes-annonces d’il y a quelques années, mis en avant les rares plaisanteries entre les personnages et même intégré quelques plans de Batman Forever ou Batman & Robin.

Batman v Superman l’Aube de la Justice sortira ce mercredi au cinéma. Le film est réalisé par Zack Snyder (Man of Steel, 300, Watchmen), avec Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Gal Gadot (Wonder Woman) ou Jesse Eisenberg (Lex Luthor).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire