Il crée une Batmobile entièrement fonctionnelle


Rouler dans une Batmobile, c’est possible, en Australie. Les fans ont en rêvé, Zac Mihajlovic l’a fait. Passionné de mécanique et de l’homme chauve-souris, le jeune australien a créé une réplique fonctionnelle du bolide.

Longue de 6,2mètres, cette Batmobile  faite main permet à monsieur tout le monde de se mettre dans la peau du chevalier Noir le temps d’une ballade. Elle tire ses traits du modèle repéré dans le film de Tim Burton en 1989. D’ailleurs, le concepteur a utilisé des pièces récupérées du tournage afin de la mettre sur pieds. Aidé de son grand-père, un ancien ingénieur mécanique, il a fallu deux ans de labeur pour aboutir à cette réalisation. Fidèle à l’originale, cette réplique est également opérationnelle et peut rouler sur l’autoroute suite à un permis de circulation et l’accord du Warner Bross Australia. Certes, la Batmobile est dépourvue de mitraillettes et de grappin, en revanche, elle dispose d’une hélice et d’un turboréacteur.

Pour un petit tour de 20 minutes ou de 4 heures, le public peut monter à bord de la Batmobile pour 250 dollars ou 2500 dollars. Outre le cadre professionnel, Zac Mihajlovic l’utilise pour des actions de charité.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire