Les batteries des Eee PC en question

Asus Eee PC : la batterie de 4 800 mAh Le Eee PC d’Asus fait encore parler de lui. Après un lancement dans la douleur (refus de vente par SFR des modèles sans abonnement, par exemple), il semble qu’une erreur d’étiquetage soit apparue sur certains appareils français.

Une batterie de 4 800 mAh

Alors que le Eee PC est normalement vendu avec une batterie de 5 200 mAh, certaines personnes ont eu la surprise de recevoir une batterie avec une mention 4 800 mAh. Après quelques tests, les utilisateurs se sont rendu compte, en interrogeant la batterie avec un programme, que la capacité réelle est bien de 5 200 mAh, comme prévu, et qu’il s’agit (a priori) d’une erreur d’étiquetage. Mais pour la crédibilité d’Asus, et alors que la sortie du Eee PC ne se fait pas de la meilleure façon qui soit, ce n’est pas l’idéal.

L’analyse : Une erreur d’étiquetage peut arriver, mais dans ce cas-ci, ça fait beaucoup. Entre les machines vendues plus que le prix conseillé (pour cause de pénurie) et les refus de vente de la part de certains magasins SFR, cette petite affaire arrive au mauvais moment.