Power Backup : la batterie externe USB

USB Power Backup de BrandoQui n’a jamais pesté contre la duré de vie, jugée trop courte, de sa batterie de téléphone, d’appareil photo numérique, ou de baladeur MP3 ? C’est en espérant remédier à cette défaillance que Brando commercialise son USB Power Backup.

Il s’agit ni plus, ni moins que d’un boîtier contenant une batterie au lithium ion utilisable via USB en cas de panne sèche de sa propre batterie. D’une capacité de 2400 mAh il est compatible, comme son nom l’indique, avec tous les appareils disposant d’un port USB.

Outil ou gadget ?

Officiellement, la batterie externe de Brando doit vous permettre de bénéficier de trois heures de rechargement classiques. Cela dit tout dépend du type d’appareil auquel elle est reliée, une PSP étant plus gourmande qu’un APN, notamment.

Le Power Backup a des proportions de téléphone mobile (70x50x12 mm pour 71 g). Il est disponible en deux coloris à 20 $.

Zoom sur le USB Power Backup de Brando
On aime On regrette
Le prix Des dimensions assez imposantes pour une simple batterie
La simplicité d’utilisation L’absence d’indicateur de consommation sur la batterie externe

L’analyse : L’USB Power Backup est il un outil à part entière ou un simple gadget pour les utilisateurs étourdis ? Les deux certainement puisqu’il peut être une roue de secours salvatrice en cas de défaillance technique comme humaine. Le tout à une somme plutôt abordable.