Recharger son smartphone avec du gaz, c’est possible !

S’il existe déjà une multitude de batteries dédiées aux appareils nomades, un modèle tente d’innover en proposant un système utilisant du gaz. Fruit de l’imagination de la start-up allemande EZelleron, voici Kraftwerk !

Kraftwerk est une batterie au design attrayant qui se distingue par son système de recharge. Entièrement autonome, ce mini boitier ne nécessite pas d’électricité, il se base sur une pile combustible pour convertir le gaz du commerce en électricité. Il suffit ainsi d’y brancher une petite bonbonne de gaz pour que la batterie fasse le plein d’énergie. Une fois rechargée, elle peut alimenter à son tour un smartphone ou une tablette via USB. De même, elle est capable de recharger environ 11 iPhone avec 400 watts délivrés pour des pics de 2Ah. Outre sa performance, son principal atout demeure sa portabilité et son ergonomie. A vide, le gadget ne pèse que 140g contre 200g quand il est plein.

Actuellement en pleine campagne sur le site Kickstarter, le financement a déjà largement dépassé les 500 000 dollars nécessaires. Toutefois, la précommande est toujours en cours à partir de 99 dollars.

Recharger son smartphone avec du gaz, c’est possible !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Fabien Bataille
    S'il contient du gaz ce genre de device ne pourra pas prendre l'avion, ce qui est assez limitant.
    Autre question comment le gaz est il consommé ? Il y a combustion ou electrolyse ou autre ?
    0