Voici la première batterie additionnelle pour les Google Glass

Tout comme les smartphones, les lunettes connectées de Google n’échappent pas aux problématiques liées à leur autonomie. Afin d’y remédier ou du moins accroître la durée de vie de la batterie, un certain Kevin Alan Tussy propose une solution adaptée aux lunettes à réalité augmentée.

Baptisée PWRglass, il s’agit d‘une batterie externe Lithium-ion capable de tripler l’autonomie des Google Glass pour une meilleure utilisation. Elle se présente comme un cordon qui s’attache sur les branches des lunettes et se porte derrière les oreilles. Pour l’utilisateur, la capacité de sa batterie peut ainsi passer de 570mAh à 2000 mAh. Pouvant se recharger via un câble USB, l’accessoire n’est pas seulement un pourvoyeur d’autonomie. D’après son concepteur, d’autres fonctionnalités sont également envisagées, notamment l’ajout d’une mémoire extensible. Ce qui permettra au porteur d’augmenter la capacité de stockage de ses lunettes intelligentes.

L’inventeur de PWRglass est actuellement en attente de brevet pour sa création. Les détails supplémentaires n’ont pas été révélés notamment sur les matériaux utilisés. Aucun prix ni disponibilité n’ont encore été annoncés jusqu’ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Lisa Loeedy
    Avez-vous maintenant sur gazerglass.com batterie?
    1