Pilo, la pile qui se recharge à volonté

Pilo est l’invention d’une start-up française. Il s’agit d’une pile qui a la particularité de se recharger par le mouvement. Une innovation qui pourrait révolutionner le secteur des piles tout en réduisant le gaspillage de façon significative.

Grâce à son fonctionnement ingénieux, Pilo dispose d’une durée de vie potentiellement illimitée. En effet, il suffit de la secouer pendant deux minutes pour qu’elle fasse le plein d’énergie. Cela est rendu possible grâce à générateur mécanique intégré, transformant ainsi le mouvement en électricité. Concept qui se veut écologique, cette pile AA 1.5V est réalisée à partir de cuivre et d’acier, avec des matériaux thermoplastiques et des aimants. Quant à son utilisation, Pilo peut s’avérer pratique pour alimenter les gadgets du quotidien comme la télécommande, une lampe de poche ou les manettes de jeux. C’est donc un moyen simple de disposer d’une pile rechargeable à volonté pour une utilisation régulière. 

Cette pile est pour le moment, disponible en précommande pour 10€. Ses concepteurs envisagent de lancer une campagne de collecte de fonds pour démarrer sa production et le décliner en d’autres formats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire