Une batterie pour recharger le mobile en 30 secondes


Recharger son téléphone en 30 secondes ? C’est possible. Telle est l’ambition d’une start-up israélienne avec sa nouvelle technologie. Au lieu d’optimiser l’autonomie de la batterie, StoreDot propose un système de chargement rapide, s’effectuant en un clin d’œil.

Encore à l’état de prototype, le système se base sur la technologie de point quantique pour réduire en peu de temps le temps de recharge d’un terminal. A cet effet, il fonctionne grâce à des semi-conducteurs biologiques créés à partir de peptides, des acides aminés assemblés entre eux à la manière des Lego. En plus d’accélérer le processus de chargement de la batterie, ces semi-conducteurs d’origine organique ont pour avantage de consommer moins d’énergie que les modèles en silicium. D’ailleurs, le prototype a récemment fait ses preuves sur un Samsung Galaxy S4  à l’occasion de la conférence Think Next de Microsoft à Tel-Aviv.

Pour l’heure, le système qui se compose d’un énorme chargeur et d’une batterie bio-organique, est loin d’être un produit commercialisable. Mais après sa miniaturisation et la compatibilité avec les autres mobiles, la batterie pourrait arriver sur le marché d’ici 2016.

StoreDot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire