Battlefield : le jeu décliné en série TV

Battlefield 1Battlefield 1La franchise Battlefield sera bientôt être adaptée dans une série pour le petit écran. Après de longues années à voir des films adaptés en jeux vidéo, c’est le chemin inverse que semblent opérer quelques éditeurs. Alors que l’on attend l’Assassin’s Creed d’Ubisoft en décembre au cinéma, une série TV Battlefield est à l’étude chez Paramount Television et Anonymous Content qui ont racheté les droits du jeu à Electronic Arts.

>>> Lire : Assassin's Creed : une première bande-annonce du film

« Paramount TV recherche activement du contenu provenant de tout secteur susceptible de plaire aux audiences et de s'adapter à la programmation. Battlefield propose une narration incroyablement dynamique, associée à une communauté de fans très fidèle, ce qui nous permettra d'adapter de nouveaux contenus uniques sur le petit écran », déclare Amy Powell, présidente de la chaîne câblée. Electronic Arts ne boude pas non plus son plaisir et confie que « Battlefield est l'une des licences préférées parmi nos joueurs. Nous sommes ravis qu'Anonymous Content et Paramount TV essayent de proposer aux fans de Battlefield un nouveau média. »

Encore à l’état embryonnaire, le projet n’a pas encore de scénario. Les jeux Battlefield ayant fait voyager les joueurs à travers l’espace-temps depuis le premier volet sorti en 2002, on ne sait pas non plus quelle période sera privilégiée par les scénaristes, où s’ils les utiliseront toutes, de la Première Guerre Mondiale aux guerres futuristes dans l’Espace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire