Battlestar Galactica : un film en préparation

Cette fois, c’est peut-être la bonne : la série à succès Battlestar Galactica devrait se voir adaptée prochainement en long métrage pour le cinéma, après plusieurs tentatives plus ou moins échouées. Le film devrait être produit par Michael De Luca, Scott Stuber et Dylan Clark pour Universal.

C’est le site The Hollywood Reporter qui rapporte l’information de chez Universal Pictures. Peu d’informations sont pour l’instant connues concernant cette nouvelle production, il semble néanmoins que l’histoire ne se situera pas après celle achevée par la série TV en 2009, et pourrait revenir aux origines de la saga. La série de 1978 avait déjà connu un reboot à succès dans les années 2000, et attiré une très large base de fans jusqu’à la conclusion de ses 73 épisodes en 2009. Depuis, un téléfilm surnommé « Blood and Chrome » a bien été produit, mais le projet d’un film au cinéma qui alimente les rumeurs n’a toujours pas été concrétisé.

Il avait pourtant déjà été mis en chantier, avec notamment le scénariste Glen Larson pour écrire l’histoire. Plusieurs événements avaient mis le projet en pause, mais Universal semble finalement décidé à le porter jusqu’au bout. Pour l’heure, le scénariste et le réalisateur de ce long métrage ne sont pas connus, et le film pourrait encore être en chantier pendant quelques années.

À lire : 
Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires