Battlestar Galactica, l'espoir d'un film renaît

Battlestar Galactica, un titre qui résonne encore dans les têtes de plusieurs amateurs de série TV. Créé en 2004, ce monument de la science-fiction a connu deux séries et deux spin-offs qui avaient su marquer leur époque mais la franchise n’a jamais pu franchir la petite lucarne.

La franchise a toujours suscité un vif intérêt à Hollywood. Le nom du scénariste qui aura en charge l’écriture du script de l’adaptation sur les écrans est désormais connu ainsi que le metteur en scène. C’est Lisa Joy qui travaille sur la série Westworld d’HBO qui sera en charge de l’écriture du long métrage et Francis Laurence pour la direction de ce projet, à qui l’on doit « I am a legend » ou le dernier « Hunger games »

La série culte de science-fiction devrait enfin avoir droit à son adaptation sur grand écran 

L’intéressé pourrait réaliser ce film mais uniquement après avoir terminé son dernier long métrage « Red Sparow » avec l’actrice Jenifer Lawrence.

De plus les producteurs Michael De Luca (Dracula Untold, 50 Shades of Grey), Scott Stuber (Ted 2, le futur Patriot’s day) et Dylan Clark de Bluegrass Film ont décidé de s’associer pour produire le film pour Universal. Le but ici est de créer une nouvelle franchise cinématographique à partir de ce prochain film. Ce qu’il faut retenir c’est qu’enfin ce projet avance doucement mais surement. Mais comme beaucoup d’adaptations de séries sur le grand écran une question reste posée : réaliser ce monument sur grand écran n’est-il pas trop périlleux ? 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire