Un BB-8 grandeur nature se balade à l’Opéra de Sydney

BB-8 continue de faire parler de lui. Après s’être décliné en version bling bling, le nouveau robot de Star Wars vient d’avoir un grand frère. En effet, la firme Sphero a depuis peu conçu une version grandeur nature du droïde et il se trouve à Sydney.

Sphero, à qui l’on doit le petit robot télécommandé BB-8, est donc à l’origine de ce concept. Il s’agit d’une réplique à taille réelle de BB-8 spécialement conçue dans le cadre d’un évènement dédié aux fans australiens de Star Wars. Pesant près de 18kg pour un mètre de haut, ce BB-8 géant fonctionne de la même manière que son petit frère télécommandé. Si la conception est similaire, sa tête est maintenue par des aimants et des roues internes, lui permettant de tourner. Enfin, cette réplique est capable d’émettre du bruit. En revanche, elle est moins mobile que l’original.

Il aura fallu 10 mois pour concocter ce prototype à taille réelle de BB-8. Si le produit fini ne sera pas commercialisé, Sphero l’utilise pour faire la promotion de son jouet, notamment à l’approche de la sortie de Star Wars Episode VII :Le Réveil de la Force, prévue le 16 décembre en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire