La BBC diffusée en P2P via BitTorrent

La chaîne d’informations britannique veut se faire diffuser sur Internet, et pour se faire, elle a choisi Azureus, populaire logiciel d’échange de données par le protocole BitTorrent. Un accord vient d’être passé pour que la chaîne soit diffusée en P2P prochainement.

Les programmes diffusés par la BBC seront donc mis à disposition sur la plateforme Zudeo, le service de téléchargement lancé par Azureus. « Les titres seront protégés par des logiciels de gestion des droits numériques (DRM) pour empêcher les programmes d’être échangés illégalement sur Internet », annonce la BBC, mettant immédiatement les choses au clair.

Rappelons que Zudeo est une plateforme de téléchargement lancée il y a peu par Azureus. Cette plateforme entre en concurrence directe avec BitTorrent, qui a récemment annoncé avoir signé plusieurs partenariats avec différentes majors, dont la Twentieth Century Fox.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    Je ne comprends pas pourquoi une radio veut protéger ses informations par des droits DRM. Le but d'une radio c'est d'être entendue par le plus grand nombre. Après tout, une radio on l'écoute gratuitement, car elle se paye par les espaces publicitaires. C'est complètement différent des chansons et musiques, dont il faut bien rémunérer les auteurs.
    0
  • RedSux
    Anonymous a dit :
    Je ne comprends pas pourquoi une radio veut protéger ses informations par des droits DRM.


    Pourtant ils l'ont expliquer et c'est tout à fait compréhensible.

    Anonymous a dit :
    « Les titres seront protégés par des logiciels de gestion des droits numériques (DRM) pour empêcher les programmes d’être échangés illégalement sur Internet »


    Anonymous a dit :
    Le but d'une radio c'est d'être entendue par le plus grand nombre. Après tout, une radio on l'écoute gratuitement, car elle se paye par les espaces publicitaires. C'est complètement différent des chansons et musiques, dont il faut bien rémunérer les auteurs.


    Euh, BBC c'est une chaine de télévision ... mais pas grave pour l'exemple de la radio :

    Une radio est payé par les pubs principalement, mais les titres passé sont des propriétés, c'est pour cela que sur chaque titre de propriétés intellectuel diffusé par une radio il y a des taxes. C'est couteux une radio, il faut pas croire !

    Ensuite pour revenir sur t'as remarque à propos des DRM de BBC, je trouve tout à fait normal qu'ils protègent leurs diffusions. Il ne faut pas oublier qu'encore une fois il s'agit de propriétés intellectuel qui sont diffusé donc soumis à certaines lois.

    Bref, c'est compliqué !
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    Euh, BBC c'est une chaine de télévision ... mais pas grave


    La BBC c'est 4 chaines de radio et 3 chaines de télévision si ma mémoire est bonne, qui devraient être BBC One, BBC World, BBC Prime, BBC Radio 1, 2, 3, et 4.
    0