Une panne géante a touché les Bbox hier soir

Hier dans la soirée, le réseau internet fixe de Bouygues a connu une panne géante, qui concernait toute la France. En effet, de nombreux clients ont rapporté le problème sur le réseau social Twitter, depuis lequel le fournisseur d’accès s’est exprimé un peu plus tard. Il s’est avéré qu’un « incident global » a touché toutes les régions, suite vraisemblablement à un souci au niveau des DNS, certains utilisateurs ayant remarqué qu’en changer pouvaient améliorer les choses.

Finalement la situation est revenue progressivement à la normale dans toute la France, plusieurs heures après. Dans ce genre de cas, Bouygues conseille de ne pas redémarrer le boitier Bbox, ce qui a tendance à empirer les problèmes pour le client. En l’occurrence, ceux qui l’ont fait dans la soirée d’hier ont eu la mauvaise surprise de perdre la télévision, en plus de ne pas récupérer une connexion internet fonctionnelle.

C’est pourquoi on ne peut que recommander de consulter les comptes sociaux des FAI en cas de difficulté, qui sont en général le meilleur moyen d’obtenir des informations sur une panne et sur la marche à suivre dans ces conditions.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ggrreegg
    Bonjour. Etant chez Bouygues j'ai bien entendu été impacté par la panne. J'ai redémarré ma box car sur le moment je n'avais aucun moyen de savoir que ça ne venait pas d'elle. Mais je n'ai pas perdu l'accès aux chaines de TV, malgré plusieurs redémarrage (je suis Bbox câble par le réseau de Numéricâble). Par contre je n'avais plus la connexion réseau ethernet entre la box et le pc, du coup je pensais que ma box avait vraiment un soucis (le wifi marchait, mais sans accéder à internet bien sûr). Le retour à la normal s'est fait tout seul au bout de 2/3h environ. Un petit incident qui arrive extrêmement rarement.
    0