Publiez vos BD sur le Web

bd dijikoPlusieurs sites Internet proposent aux auteurs de bandes dessinés d’héberger et de publier en ligne leurs œuvres.

Le but pour eux est non seulement de mettre à la disposition du plus grand nombre leurs planches mais aussi de gagner de l’argent lorsqu’elles sont lues.

Des BD qui gagnent à être connues

bd webcomicsCe n’est pas nouveau, la BD sur le Net marche très fort. Comme le succès de nombreux blogs en témoigne, les internautes sont avides de découvrir de nouveaux talents. Pourquoi alors ne pas trouver une formule pour les rémunérer ?

C’est tout le pari de sites tels que Dijiko et Webcomics. Ils s’adressent à tous ceux qui souhaitent publier leur travail directement sur Internet.

Prenons Dijiko, un site qui n’est pas encore disponible en ligne mais dont on peut néanmoins apercevoir les possibilités. Ce site va proposer une plateforme permettant aux éditeurs, petits et grands, de publier leurs titres sur le Web en choisissant eux-même le mode de lecture, gratuit ou payant.

Dans tous les cas, le site se propose de rémunérer les ayants droit. Le service s’adresse également aux auteurs non signés qui vont ainsi pouvoir mettre en ligne leur création et, sous réserve qu’elles soient lues, être rémunérés en conséquence.

Quant à Webcomics, ce site propose d’héberger des BD sous la forme de blogs. Ces initiatives vont peut être permettre de contenter les fans de BD et ainsi d’éradiquer le piratage et l’échange de plus en plus grandissant de BD sur le Web (au format PDF).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Pierre va être content :)
    0
  • Anonyme
    Merci d'avoir mentionné Webcomics.fr. Je tiens à préciser que les BD publiées sur notre plateforme ne prennent pas la forme de blogs. Au contraire : nous fournissons un outil pour que les auteurs habitués des blogs puissent publier tout aussi facilement des histoires qui ne pourraient pas être lues confortablement sur un blog.
    0