Le robot de Puma va aussi vite qu’Usain Bolt

Pour concevoir le BeatBot, Puma a fait appel à l’agence de publicité J. Walter Thompson et aux ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston. Doté de quatre roues, le petit véhicule ressemble à une boîte à chaussures. Il est équipé de neuf capteurs infrarouges qui lui permettent de respecter les lignes d'une piste, sans dévier de son couloir.

Un robot pour améliorer ses meilleurs temps

Beabot va plus vite qu’Usain Bolt

BeatBot assure deux fonctions. D’abord, l’athlète peut l’utiliser pour mesurer sa vitesse et enregistrer ses séances grâce aux deux caméras GoPro, il déterminera ainsi les principaux points à améliorer. Ensuite, les coureurs qui n’ont pas de partenaires d’entraînement pourront utiliser le petit robot de Puma. En effet, même si le Beatbot est capable de battre Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, en dépassant les 45 km/h sur 100m. Mais une application mobile permet de paramétrer sa vitesse pour qu’il aille moins vite ou qu'il s'adapte à la vitesse de son partenaire. Pour les séances nocturnes, des lampes LED permettent de distinguer le petit véhicule, même de loin.

Actuellement, seuls les athlètes sponsorisés par l’équipementier peuvent utiliser Beatbot. Toutefois, Puma prévoit d’élargir le nombre des bénéficiaires au cours de cette année. En attendant, les sportifs peuvent toujours utiliser les meilleures applications de sport.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire