Les Beatles sur iTunes pour 600 millions de dollars ?

The BeatlesMAJ : Apple vient de démentir cette information. « Ce n’est ni une nouvelle, ni un scoop » a précisé un des porte-parole à la presse anglaise.

C’est l’Arlésienne la plus célèbre de la musique en ligne. L’absence des Beatles des catalogues de plateforme de téléchargement pourrait prendre fin très bientôt. Apple aurait en effet signé avec Paul McCartney un accord d’un montant astronomique de 600 millions de dollars pour distribuer la musique du légendaire groupe.

Un pont en or

C’est le quotidien anglais The Telegraph qui rapporte l’information. Après de longs mois de tractation, c’est Paul MacCartney en personne qui aurait accepté le deal pour la somme pharaonique de 600 millions de dollars, soit environ 390 millions d’euros.

Cette somme pourrait en fait prendre la forme d’une avance sur les ventes futures générées sur iTunes. Le catalogue serait donc loin d’être rentable dans un premier temps, mais permettrait une nouvelle percée d’Apple en terme d’image.

On ne sait pas encore quand sera disponible l’œuvre du groupe de Liverpool sur iTunes, mais une confirmation devrait très bientôt être faite de manière officielle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire