Let it Stream : les Beatles débarquent sur Spotify, Apple Music, Deezer, etc.

Pour la première fois, les chansons des Beatles vont être diffusées sur les plateformes de streaming. Apple Music, Spotify, Google Play Music, Deezer, Amazon Prime Music, Napster, Slacker Radio, Microsoft Groove et Tidal sont les heureux élus qui pourront proposer à leurs utilisateurs tout ou partie de la discographie des « Fab Four », et ce, dès le 24 décembre à 00h01.

« Aujourd'hui, nous sommes plus populaires que Jésus », déclarait John Lennon en 1966. Une phrase qui cherche encore se vérifier aujourd’hui en remettant les Beatles au coeur de l’actualité la veille de Noël, jour de la naissance de Jésus-Christ. Ce sera également une renaissance pour le groupe de John, Paul, George et Ringo.

À cause de ses ayants droit qui sont longtemps restés septiques face à la diffusion de ses compositions sur Internet, ce patrimoine musical s’est rapidement frayé un chemin sur les routes sinueuses de l’illégalité. Diffusés via les réseaux P2P ou en streaming illégal sur YouTube ou Dailymotion, les Beatles n’étaient numériquement disponibles que sur iTunes, dans une intégrale vendue 150 € ! Une coquette somme qui a dû refroidir plus d’un internaute.

En cédant aux sirènes des offres de streaming légales, les bénéficiaires des Beatles s’assurent enfin une place rémunératrice. Abonnés ou non, tous les utilisateurs auront accès à leurs titres. Leur discographie compte plus de 200 chansons, mais aucune information ne permet de savoir aujourd’hui si elles seront toutes disponibles dès demain. Presque toutes les plateformes de streaming musical sont concernées. En France, on déplore l'absence deQobuz, acteur qui se différencie par une diffusion en Hi-Res Audio.

>>> A lire aussi : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire