Apple à deux doigts (et 3,2 milliards) de racheter Beats ? 

L’annonce agite la toile ce matin : à en croire le Financial Times, Apple pourrait bien annoncer dès la semaine prochaine une acquisition de poids, Beats Electronics. La firme s’acquitterait d’une facture de 3,2 milliards de dollars (plus de 2 milliards d’euros), soit sa plus importante acquisition en terme de valeur de toute son histoire. A priori, le deal n’est pas encore totalement réglé, certains détails seraient encore en court de négociation, qui pourrait d’ailleurs mettre à mal l’accord à en croire le New York Times.

La société Beats connait un franc succès depuis sa création en 2006 par le rappeur Dr. Dre. L’origine de sa réussite vient essentiellement de la gamme de casques Beats by Dre, dont les qualités ont d’abord été esthétiques avant d’être techniques. De nombreux partenariats ont été enchainés, de HP à HTC dans le monde de l’électronique grand public, tandis qu’un effort très particulier à été fait sur l’image de la marque, accolée à de nombreuses célébrités autant du monde de la musique que du sport et même du cinéma.

De plus, la politique tarifaire des deux sociétés est assez proche. Beats a rapidement su vendre des casques commercialisés à plusieurs centaines d’euros et pratique encore aujourd’hui des tarifs haut de gamme, à l’instar d’Apple avec ses téléphones et tablettes. Mais ce qui intéresserait particulièrement la marque à la pomme, c’est le récent service de streaming lancé par Beats. Dernièrement, la plate-forme de vente en ligne iTunes, toujours leader sur le marché de la vente de musique dématérialisée, a tout de même accusé une baisse des volumes de vente. L’essentiel de la concurrence vient des services de streaming, tels que Spotify. Ce rachat permettrait donc à Apple de conforter sa position en répondant plus efficacement à la demande des utilisateurs.

Lire : Beats Music : le service de streaming ouvrira le 21 janvier aux États-Unis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Avec une beats (bite) Apple pourra encore mieux baiser ses clients (vaches à lait)
    0