Beats présente Daisy, son futur service de streaming musical

Beats Electronics vient d'officialiser le lancement de son service en streaming, baptisé Daisy. Ce nouveau service bénéficiera de « la vision créative de l’icône de la musique et nouveau directeur de la création, Trent Reznor, et est prévu pour un lancement fin 2013 comme une société autonome, chapeauté par Beats Electronics ».

Le leader de Nine inch Nails s’était déjà exprimé sur ce nouveau projet en partenariat avec Beats. Dans le magazine The New Yorker, Trent Reznor déclarait en effet que Daisy « utilise les mathématiques pour offrir des suggestions aux utilisateurs… [mais également] présenterait des propositions basées en partie sur des suggestions faites par des amateurs, devenant ainsi une plateforme au sein de laquelle la machine et l’humain entreraient plus intimement en collision ». Afin de mener ce nouveau projet, Ian Rogers, actuel PDG de Topspin Media sera nommé responsable de la nouvelle société ainsi que du développement de MOG, une entreprise de streaming rachetée par Beats en juillet 2012.

Trent ReznorTrent ReznorDans une interview accordée au site AllThingsD du Wall Street Journal, Jimmy Iovine, PDG de Beats explique par ailleurs avoir été très proche de Steve Jobs dès 2002 et avoir essayé de le convertir au streaming musical. « J'essayais de convaincre Steve de passer à l'abonnement. Tout d'abord il n'étais pas emballé. Luke Wood (ndlr : co-fondateur de Beats) et moi-même avons passé trois ans à essayer de l'embarquer là dedans. Il était convaincu, puis plus vraiment - il ne voulait pas payer les maisons de disque suffisamment. Il avait le sentiment qu'elles finiraient pas s'effondrer », se souvient-t-il.

La bataille du streaming audio est loin d’être gagnée pour Beats. Si la marque a réussi à s’imposer rapidement sur le marché du casque audio grâce à des partenariats avec des célébrités, la tâche sera plus ardue dans le monde très concurrentiel du streaming où Spotify, Rdio, Rhapsdy ou Grooveshark sont déjà bien implantés, sans même parler de Deezer sur le marché français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire