Le service musical de Beats lancé en janvier prochain ?

On était sans nouvelle de Beats Music, le service de streaming musical lancé en partenariat entre la marque audio et le leader de Nine Inch Nails, Trent Reznor. Le service pourrait finalement être lancé dès le mois de janvier prochain.

L’information nous vient du site All Things Digital du Wall Street Journal. D’après les informations du site américain, glanées auprès de « personnes proches du sujet », Beats Music pourrait se lancer dès le mois prochain. D’abord prévu pour 2013, ce lancement sera finalement repoussé. Beats Music devrait être un service de streaming musical dont la valeur ajoutée serait les recommandations faites aux utilisateurs et l’aspect social. « Daisy utilise les mathématiques pour offrir des suggestions aux utilisateurs… [mais également] présenterait des propositions basées en partie sur des suggestions faites par des amateurs, devenant ainsi une plateforme au sein de laquelle la machine et l’humain entreraient plus intimement en collision », expliquait ainsi Trent Reznor, futur directeur artistique du service, en décembre 2012 dans le magazine The New Yorker.

Beats Music devra faire face à une grande concurrence entre Spotify, Deezer, Rdio, Xbox Music ou Google Play Music. Par ailleurs, plusieurs rumeurs insistantes font également état de la volonté de Google de lancer un service de streaming musical payant basé sur YouTube. Beats Music devra également convaincre les artistes et les maisons de disque de proposer leurs albums sur son service, et cela se jouera également sur la monétisation. Pour la première fois depuis son lancement, Spotify a communiqué cette semaine sur les sommes reversées aux artistes, évaluées à un demi-centime par écoute. Au total, ce sont près de 500 millions de dollars qui auraient été reversés par Spotify aux ayants droit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire