Beats Music : le service de streaming ouvrira le 21 janvier aux États-Unis

Ca fait maintenant plus d’un an que Trent Reznor, le leader du groupe Nine Inch Nails, et le constructeur de casques et d’enceintes Bluetooth Beats ont annoncé leur partenariat pour lancer une plateforme de musique en streaming. Le résultat, Beats Music, arrivera finalement le 21 janvier, d’abord aux États-Unis.

C’est en avant-première que le New York Times a pu découvrir le service qui sera lancé prochainement outre-Atlantique. On savait d’ores et déjà qu’il se démarquerait de la concurrence de Spotify, Pandora ou Deezer grâce à son algorithme de recommandations et de découverte musicale. Contrairement aux moteurs de recommandation de services concurrents, celui de Beats devrait également être basé sur les habitudes d’écoute des utilisateurs, mais aussi sur des individus, parfois célèbres, invités à recommander des titres.

Parmi les principales innovations de Beats Music, le service devrait mettre en avant sa fonction « Right Now ». Celle-ci permettra aux utilisateurs de créer une playlist automatiquement en remplissant quatre critères : un lieu, une activité, une personne et un type de musique. Comme le précise le New York Times, le statut « Je suis à la plage et je vais partir en soirée avec mes amis pour danser » devrait ainsi créer une liste de lecture avec les Chemical Brothers, Lady Gaga et Janet Jackson.

Tandis que Beats Music sera lancé le 21 janvier prochain aux États-Unis, aucune date n’est prévue pour la France. Beats Music ne sera disponible que sous forme d’abonnement payant, contrairement à Spotify ou Deezer, pour 10 dollars par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Phylinades
    Décidément, n'importe quelle marque se met au streaming maintenant...
    0