J'aime la Belgique, et vous ?

facebook belgiqueVous n’êtes pas sans savoir que la Belgique vit actuellement une période difficile, où les tensions internes entre Flamands et Wallons divisent le pays. Sans gouvernement officiel depuis près de six mois, la Belgique a besoin d’aide sans quoi elle pourrait bien aller droit dans le mur.

La tension monte de plus en plus, aussi un blogueur Belge, Benoit Rondeux, a décidé de mettre à disposition des internautes un bandeau de témoignage de soutien au peuple belge, très simple à insérer dans votre blog ou votre signature e-mail par exemple.

Aidons les Belges !

La bannière J’aime la Belgique est disponible en trois langues. Depuis son lancement, plus de 500 blogs l’ont déjà adoptée, un vrai mouvement est en place ! Il fait suite à diverses pétitions mises en ligne. Bref, les internautes Belges se bougent, et cette démarche citoyenne, même anecdotique, montre à quel point on peut aussi être concerné par de grandes causes sur le Web.

Voici donc à quoi cela ressemble :

I Love Belgium... and you?

Comme si cela ne suffisait pas, notre sympathique blogueur a également créé une “cause” sur Facebook.

Notre avis : nul doute que Benoit Rondeux se verra décerner une médaille par le roi des Belges si son action rétablit un semblant de paix en Belgique. Adhérez-y !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • dandu
    On parle de mon beau pays

    va falloir que je mette ça dans mes BD du Belge à Paris
    0
  • Surlenet
    Il n'y a pas la même pour ceux qui n'aiment pas la belgique ??
    Enfoncons les Belges une bonne fois pour toute !!
    0