O.max le premier Media Center de Belinea

Belinea O.max 5 XSAprès s’être lancé dans le marché des PC portables, Belinea surprend à nouveau avec la commercialisation de son tout premier media center. Le O.max 5 XS intègre la gamme o.line du constructeur allemand.

Le media center communiquant

Petit boîtier blanc au design élégant (22 x 17 x 4 cm), la plate-forme multimédia de Belinea intègre un processeur Core 2 duo avec 2 Go de mémoire vive, mais aussi une capacité de stockage de 160 Go. Au niveau de sa connectique, le media center affiche le Bluetooth, le Wi-Fi, un port Ethernet, mais aussi le FireWire. Sans compter le tuner TV intégré pour lequel le constructeur a conçu une télécommande comprise dans le package.

Le O.max de Belinea fonctionne sous Windows Vista Home Premium. Il est commercialisé dans deux versions, nu à 869 € ou avec le kit clavier/souris o.board et o.mouse pour 30 € supplémentaires.

L’analyse : la filiale de l’allemand Maxdata n’en finit plus de diversifier son activité et se lance dans le media center. On connaît Belinea expert en matière d’écran, nous avons découvert le constructeur sous des aspects neufs avec sa gamme de portables, le voilà qui insiste avec le media center. S’il adopte la même stratégie qui lui a permis d’être considéré dans le marché des TFT, à savoir prix serrés et composants de qualité, gageons que cette nouvelle aventure soit un succès.