Belkin transmet en FM

Belkin, un accessoiriste bien connu, nous propose quelques produits intéressants qui vont intéresser les grands voyageurs et tous ceux qui font de longs trajets en voiture : il s’agit d’émetteurs permettant de transférer du son entre un lecteur MP3 et un autoradio en utilisant la bande FM. Notons que si la vente de tels appareils est légale, leur utilisation ne l’est pas, même si en pratique c’est toléré.

Les TuneBase de Belkin

Belkin TuneBase

Les TuneBase sont des émetteurs qui se branchent à un iPod, et permettent de transférer directement la musique du baladeur à la radio. Il existe deux versions : le premier modèle est adapté aux iPod de cinquième génération et se présente sous la forme d’un étui où l’on place l’iPod. Il est fourni avec des adaptateurs pour les iPod 3G, 4G, Mini et Nano. Le deuxième modèle est moins cher, et est adapté seulement aux iPod Nano (1G et 2G) et aux iPod 4G et 5G.

Zoom sur les TuneBase
On aime On regrette
l’intégration avec les Ipod Plusieurs versions en fonction des appareils
La facilité d’utilisation La qualité du son assez variable
Plusieurs fréquences disponibles -
Le connecteur allume-cigare -

Belkin TuneBase

L’analyse : Deux appareils assez pratiques pour les possesseurs d’iPod : ils sont bien intégrés dans les iPod (gestion des fréquences depuis l’écran du baladeur, par exemple). La version iPod classique (en forme d’étui) est vendue 79 $ alors que la version pour iPod Nano (avec seulement un connecteur) est vendue 49 $.

TuneCast 3 FM

Belkin TuneCast

Le TuneCast est un transmetteur FM adapté à n’importe quel appareil équipé d’une prise jack 3,5 mm : il intègre un écran et une batterie qui lui donne 20 heures d’autonomie. Ce petit boîtier est équipé d’un écran qui permet de choisir la fréquence, et peut enregistrer deux fréquences en mémoire.

Zoom sur le TuneCast
On aime On regrette
Compatible avec n’importe quel appareil avec une prise jack Pas de connecteur allume-cigare
Une autonomie de 20 heures Un appareil un peu encombrant
Un écran -

L’analyse : Un émetteur qui pourra intéresser certains utilisateurs. Il est beaucoup moins pratique d’utilisation et plus encombrant que les versions pour iPod, mais a l’avantage de fonctionner avec n’importe quel appareil équipé d’une prise jack 3,5 mm. Le prix prévu est de 49 $.