Belkin équipe l'iPhone

Belkin, accessoiriste bien connu, propose une floppée d’accessoires pour l’iPhone. On retrouve des housses, un brassard et des adaptateurs pour la prise jack (assez spéciale) de l’iPhone.

Une housse transparente

Housse Belkin pour iPhone

La housse transparente de Belkin épouse parfaitement le design de l’iPhone, et est prévue pour le protéger efficacement. Le clip ceinture peut être utilisé comme pied pour l’iPhone. Le prix prévu est de 29 $. Elle donne accès à tous les boutons de l’iPhone (et évidemment à l’écran).

Une housse en cuir

Housse Belkin pour iPhone

La housse en cuir de Belkin et prévue pour protéger l’iPhone, mais empêche évidemment de se servir de l’appareil quand il est inséré dedans. Le dessous de la housse offre un revêtement spécial qui permet de diffuser le son de l’iPhone même quand le téléphone est dans la housse. Elle est fournie avec un clip ceinture et vaut 29 $.

Le brassard de Belkin

Brassard Belkin pour iPhone

Le brassard de Belkin permet de protéger l’iPhone et propose une poche pour ranger les écouteurs. Il protège l’écran tactile (quid du fonctionnement de ce dernier ?). Ce brassard est lavable en machine et vendu 29 $.

Les adaptateurs pour les écouteurs

Adaptateur Belkin pour iPhone

Ici, un problème qui vient d’Apple intervient : la prise jack 3,5 mm de l’iPhone est assez spéciale et nécessite des câbles très fins au niveau du connecteur. Belkin propose 3 câbles et adaptateurs qui peuvent servir : le premier (19 $) permet de relier son iPhone un amplificateur à travers un câble jack to jack. Le connecteur est plaqué avec du nickel. Le deuxième (14 $) permet de relier l’iPhone à un système audio à travers deux fiches RCA. Le dernier est un adaptateur inesthétique qui permet d’utiliser n’importe quel casque avec une prise jack 3,5 mm.

Adaptateur Belkin pour iPhoneAdaptateur Belkin pour iPhone

Zoom sur les accessoires pour iPhone
On aime On regrette
La housse acrylique, bien pensée Les adaptateurs jack, normalement inutiles
Le brassard semble pratique Une housse en cuir trop simple

L’analyse : Une gamme complète, qui semble intéressante au niveau des protections. Pour les adaptateurs jack, ils ne devraient même pas exister : le problème vient de la conception de l’iPhone, complètement aberrante sur la prise casque.