Ben Affleck est le nouveau Batman

Ben Affleck en 2008 (Crédit : CC BY-SA 2.0 Gene Bromberg)Ben Affleck en 2008 (Crédit : CC BY-SA 2.0 Gene Bromberg)Warner Bros a enfin annoncé le nom de l’acteur qui campera Batman au cours des prochaines années. Il s’agira de Ben Affleck.

L’acteur américain de 41 ans incarnera en effet le chevalier noir de Gotham dans la suite de Man of Steel, prévue pour 2015. Dans ce film, il jouera un Batman plus âgé que Superman qu’il affrontera, d’après un scénario inspiré de The Dark Knight Returns de Frank Miller. Interrogé par The Wrap, Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel et de sa suite a déclaré que ce qui l’inspire le plus dans Ben Affleck est l’opposition de style avec celui d’Henry Cavill, l’interprète de Superman : « Il a les capacités d’acteur pour créer un portrait nuancé d’un homme plus vieux et plus sage que Clark Kent et porte les cicatrices d’un combattant du crime chevronné tout en conservant le charme que le monde voit dans le milliardaire Bruce Wayne ». Ben Affleck est notamment connu pour avoir joué dans Will Hunting, Dogma, Paycheck ou The Company Men, et pour avoir réalisé The Town et Argo. Il sera le cinquième acteur à incarner le chevalier noir depuis 1989 après Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale.

Ce n’est pas la première fois que Ben Affleck interprétera un super-héros. En 2003, l’acteur américain incarnait déjà Daredevil, le super-héros de Marvel dans un film distribué par la 20th Century Fox. Tout comme Ryan Reynolds (Deadpool dans X-Men Origins Wolverine, Green Lantern) et Chris Evans (Captain America et La Torche Humaine dans Les Quatre Fantastiques), Ben Affleck aura donc interprété deux super-héros au cinéma. Les lecteurs de comics remarqueront d’ailleurs que Daredevil et Batman sont deux super-héros dont l’histoire a été particulièrement marquée par le travail de Frank Miller dans les années 80.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire