[Vidéo] En vrai, il existe plus de 300 iPhone pliés

Le lancement des nouveaux iPhone 6 s’est accompagné d’un petit scandale : le Bendgate. Les smartphones d'Apple, à cause de leur finesse impressionnante, ont en effet été accusés d’être faciles à plier. Rapidement, des vidéos sur YouTube ont illustré le problème, engrangeant au passage des millions de vues. Sauf que ce Bendgate a été finalement étouffé par la publication d’un article réalisé par Consumer Reports, l’équivalent américain de l’UFC Que Choisir, qui a prouvé que la pression nécessaire pour abimer l’appareil dépasse largement les conditions normales d’utilisation.

What do 300 bent iPhone 6 look like?

Apple, de son côté, a convié plusieurs journalistes à découvrir le laboratoire de test de la marque, mettant à l’épreuve les appareils, notamment face aux risques de pliages. Au total, la firme californienne n’aurait comptabilisé que 9 appareils pliés.

Sauf que tout le monde n’est pas convaincu par cette version des faits. Le site One of the Nine, ouvert le mois dernier, a pour objectif de recenser les différents cas d’iPhone 6 et 6 Plus pliés, photos à l’appui, afin de prouver que le phénomène touche plus d’appareils qu’Apple ne le dit. Au final, ce sont plus de 300 photos qui ont été réunis dans cette vidéo, qui fera probablement mal au cœur des aficionados d'Apple.

Lire : iPhone 6 : le bendgate, c’est du flan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire