BenQ X735 : la performance profilée d’un appareil photo

BenQ X735Le constructeur taïwanais présente son nouvel appareil photo numérique compact, qui vient compléter la série des X.

Le BenQ X735 dispose d’un très bon rapport qualité/prix, un point fort certain en cette période.

La finesse comme atout

Le BenQ X735 mesure 91 x 59 x 14,7 mm, et certaines parties de l’appareil ne dépassent pas les 12,5 mm d’épaisseur ? Une taille de guêpe donc, pour un appareil doté d’un certain nombre de fonctionnalité pour un compact. Disponible en deux coloris, en noir ou rouge, sa coque irisée est assez séduisante.

Un stabilisateur d’image performant

Doté d’un capteur de 7 mégapixels avec un zoom optique 3x, le nouveau modèle de BenQ propose une sensibilité jusqu’à 1600 ISO, voire 2000 en mode de stabilisation d’image. Les photos seront enregistrées sur une mémoire de 16 Mo, extensibles par une carte SD (SDHC). Mais la plus grande particularité de ce modèle reste sa fonction de stabilisation d’images. Le mode Anti-Shake Plus est accompagné d’un mode de détection des visages. Comptez 179 €.

BenQ X735BenQ X735BenQ X735

Zoom sur le BenQ X735
On va aimer On va regretter
Son design Sa mémoire interne
Son prix Compatible SDHC seulement jusqu’à 4 Go
Sa stabilisation optique -

Notre avis : Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, la sortie de ce nouveau modèle tombe à pic. En effet, il a le mérite de proposer toutes les fonctions indispensables à un prix minimaliste. En effet, le IXUS 860IS de Canon coûte par exemple

€ ! Une drôle différence de prix tout de même. Mais la qualité est-elle la même, ça, c’est une autre paire de manche !