DC E720 : Un nouveau 7 Mpixels BenQ

BenQ continue d’annoncer ses nouveaux modèles d’appareils photo numériques (cf. BenQ annonce trois nouveaux appareils photo) en dévoilant un haut de gamme pour sa série E avec le DC E720.

7 Mpixels, zoom Pentax 3x

Le DC E720 dispose d’un capteur CCD de 7 Mpixels associé à un zoom optique Pentax SMC de 3x. Un zoom assez faible pour une nouveauté puisque les modèles concurrents commencent à passer à des optiques plus performantes.

Sa sensibilité atteint 1 000 ISO et devrait permettre des photos de bonne qualité dans les environnements sombres, il peut prendre des photos en mode 3:2 (le format des photos 10 x 15 cm) et en 16:9 mais son écran reste au format classique 2.5".

BenQ DC-E720

Obturateur 8 secondes pour clichés nocturnes

Pas de nouveauté du coté de l’enregistrement vidéo avec le mode VGA à 30 img/sec, il reprend le mode obturateur à 8 secondes des nouveaux modèles pour prendre des clichés nocturnes avec plus de détails qu’une vitesse d’obturateur classique.

Enfin il stocke ses photos soit sur la mémoire interne de 9 Mo ou sur carte mémoire SD. Son prix et sa date de disponibilité n’ont pas encore été annoncés.