Un nouveau 7 Mpixels slim chez BenQ

La gamme "Finesse & Elégance" de BenQ n’est pour l’instant occupée que par le 6 Mpixels X600, un nouveau modèle devrait bientôt apparaître, le X720.

7 Mpixels, 12.5 mm d’épaisseur

Comme son nom le laisse penser il s’agit d’un appareil 7 Mpixels qui ne mesure que 12.5 mm d’épaisseur. Bien que son épaisseur soit assez fine il embarque un zoom optique 3x.

Comme tous les nouveaux modèles c’est une optique Pentax SMC avec un stabilisateur d’image mais qui n’est que numérique, on notera qu’il agit aussi bien sur le mode photo que vidéo.

Des caractéristiques classiques

Son écran LCD est classique, au format 2.5" de 230 000 pixels, la sensibilité peut varier de 80 à 800 ISO mais en mode "Anti Shake" elle peut atteindre les 1200 ISO et la présence de 7 modes scène règlera l’appareil automatiquement pour les environnements les plus courants. Sa mémoire se compose d’une interne de 18 Mo et d’un support de cartes SD jusqu’à 2 Go.

Sa disponibilité devrait intervenir dans les semaines qui viennent, on le trouve déjà en pré-commande à 229 €, un modèle assez abordable pour un 7 Mpixels.