Disponibilité du 24 pouces Full HD de BenQ

Annoncé début juin (cf. BenQ annonce son 24" HDMI) l’écran haut de gamme 24" de BenQ est disponible.

Le haut de gamme à tous les niveaux

Principalement dédié au visionnage de vidéos haute définition cet écran 24" dispose de caractéristiques haut de gamme, sa résolution atteint 1920 x 1200, son taux de contraste grimpe à 1100:1 pour une luminosité de 500 cd/m² et ses angles de vision sont proches du parfait avec 178° dans les deux sens.

Son temps de réponse est un peu moins bon puisqu’il est de 6 ms de gris à gris, 16 ms en mode allumage / extinction, des tests nous diront si ce temps de réponse un peu bas nuit à la qualité d’image.

Coté connectique rien n’est oublié, la principale nouveauté dans les écrans pour PC étant l’apparition d’une sortie HDMI HDCP ce qui permet non seulement de lire des films haute définition à partir d’un PC mais aussi à partir d’une platine externe, on trouve aussi des entrées VGA, DVI-D, S-Vidéo et composite, vous pourrez afficher plusieurs sources à la fois grâce au mode Picture In Picture, enfin un Hub USB 3 ports vient compléter la liste des caractéristiques.

Un prix très élevé

Pour bénéficier des qualités de cet écran de 61 cm il faudra toutefois payer le prix fort puisqu’on le trouve à 999.90 € soit quasiment le prix de trois écrans 22".