Un nouveau 19 pouces BenQ pour bientôt

Annoncé en avril, le BenQ FP91GP devrait bientôt arriver sur le marché Français.

Dalle MVA pour du haut de gamme

Il s’agira d’un écran haut de gamme principalement parce qu’il a recours à une dalle MVA, ce type de dalle est moins rapide que les dalles TN mais dispose d’un meilleur taux de contraste et d’angles de vision beaucoup plus larges.

Taux de contraste élevé et prix à la hauteur

Au format 4:3 ce FP91GP affiche jusqu’en 1280 x 1024, son temps de réponse s’établit à 8 ms de gris à gris, une valeur assez élevée mais les phénomènes de rémanence ne devraient pas être trop marqués, son taux de contraste atteint les 1 000:1 pour une luminosité de 250 cd/², enfin on reconnaît les angles de vision proches du parfait caractéristiques de ce type de dalle, ils sont de 178° en horizontal et vertical.

La connectique comporte une prise DVI et une VGA et au niveau des fonctionnalités seule l’inclinaison sur -5°/ 20° est disponible.

La date de sortie précise et le prix de ce BenQ FP91GP n’est pas encore connue mais on le trouve déjà en Allemagne aux alentours de 300 € ce qui confirme son orientation haut de gamme, donc un prix en rapport avec ses prestations mais identique à certains écrans 20" larges.