Un nouveau LCD 19'' BenQ pour bientôt

BenQ annonce la sortie pour la fin du mois d'un nouveau moniteur LCD de 19", le FP92V.

Nouveau revêtement pour ce 19" de joueur

Plusieurs technologies récentes du constructeur y seront intégrées, notamment un nouveau revêtement de dalle qui améliore le contraste et qui augmente la résistance aux rayures et le "Senseye" qui ajuste automatiquement la luminosité, taux de contraste et netteté des images.

D'après ses caractéristiques on peut penser qu'il s'agit d'une dalle TN, elle autorise à ce FP92V un temps de réponse de 8 ms suffisament bas pour jouer dans de bonnes conditions, le taux de contraste est de 600:1, assez faible mais qui se situe dans la moyenne des écrans à dalle TN, la luminosité est très bonne, elle grimpe à 400 cd/m².

Des angles de vision vraiment justes

Par contre les angles de vision ne sont pas les points forts de ce 19", avec 140° en horizontal et 135° en vertical il faudra que l'écran soit bien face à l'utilisateur sinon vous aurez des pertes de contraste et des images de moins bonne qualité.

La connectique comporte une prise DVI en plus de la classique VGA et deux haut-parleurs de 1 W dépanneront occasionnellement. Ce BenQ FP92V arrivera à la fin du mois à un prix encore non communiqué.