[MWC] BenQ : une tablette Internet mobile grand écran

BenQ MIDLe constructeur taïwanais a présenté sur le MWC un prototype de tablette Internet mobile. Il espère ainsi profiter de la forte croissance annoncée pour ce marché dans les années à venir.

Secouez, c’est fermé

Ce Mobile Internet Device (MID), comme BenQ le nomme, prend la forme d’une tablette intégrant un écran tactile confortable de 4,8 pouces et d’une caméra VGA en façade pour la visiophonie. Mais le terminal propose aussi une fonctionnalité très originale. Au lieu de minimiser les nombreuses fenêtres une à une, il suffit de le secouer pour qu’il le fasse tout seul. De quoi éviter des manipulations fastidieuses.

Plateforme Intel

Ce prototype est basé sur la plateforme Menlow d’Intel permettant de profiter du Net de manière assez complète. Ainsi le constructeur met en avant la possibilité de profiter de la totalité des usages Internet et des principaux sites communautaires du moment comme Flickr, Facebook ou encore YouTube, puisque ce MID supporte la vidéo flash.

Ce modèle étant encore un prototype pour Benq, toutes les spécifications techniques n’ont pas été communiqués. Ce MID est plutôt une démonstration des prochains usages du marché. En effet, selon les analystes d’IDC, ce dernier devrait compter 90 million de tablettes Internet mobiles à l’horizon 2012.