MusiQ : BenQ en guerre contre le Shuffle

BenQ MusiqBenQ semble vouloir faire de l’ombre au Shuffle d’Apple avec ce nouveau baladeur : le MusiQ.

Techniquement passable

Comme le Shuffle, ce baladeur se limite à de faibles capacités (512 Mo ou 1Go) et n’embarque pas d’écran. Il possède en revanche un port pour carte MicroSD, on pourra donc facilement et à moindre coût doubler la capacité du baladeur.

Mais esthétiquement original

On remarquera également que comme Apple avec sa pince sur le Shuffle, BenQ a fait un effort dans l’intégration de ce baladeur au look de son utilisateur. En effet, ce baladeur se présente sous la forme de plaques militaires, également appelées « dog tags », fabriquées non pas en plastique peint mais en magnésium et en aluminium brossé. Le câble des écouteurs est intégré à la chaîne métallique, et on remarquera d’ailleurs que ceux-ci semblent être de meilleure qualité que ceux habituellement fournis par les autres constructeurs.

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de son baladeur et contrer l’offre de gravure au laser d’Apple, BenQ proposera une version homme et une autre femme, la différence se situant dans l’esthétique des pendentifs fixés sur la chaîne – tour de cou.

Ce baladeur sera disponible en Asie mi-décembre, au tarif assez élevé de 88$ pour la version 512, et à un tarif pas encore annoncé pour celle de 1 Go.

BenQ MusiqBenQ MusiqBenQ Musiq