CeBIT 2006 : les mobiles BenQ-Siemens

Nous nous présentions déjà hier dans une actualité intitulée « CeBIT 2006 : Smartphone BenQ P51 » le smartphone vedette de la marque BenQ-Siemens. Revenons ici sur les autres téléphones de la gamme présentés l’occasion du CeBIT 2006.

Le EL71 arbore un design élégant grâce à son clavier coulissant. D’une épaisseur réduite de 16,5 mm, ce téléphone tout en magnésium et aluminium, est équipé d’un écran d’une résolution de 320 x 240 pixels. Son capteur photo d’un mégapixel pourra être exploité à son maximum grâce à l’ajout d’une carte-mémoire micro SD via le port disponible. Les fonctions Bluetooth (pour l’adjonction d’un kit mains libres sans fil) et lecteur MP3 viennent compléter ses caractéristiques. Le modèle sera disponible en avril à un prix qui n'est pas encore déterminé.

Le look plus classique du C81 n’en demeure pas moins esthétique. Également équipé d’un capteur photo 1,3 mégapixel, il est compatible avec les réseaux EDGE (pour un débit de données supérieur aux réseaux GSM classiques). Son haut-parleur le tourne définitivement vers la lecture musicale puisque qu’il supporte les fichiers audio MP3 et AAC et est fourni avec une carte-mémoire de 128 Mo. Le logiciel Jentro préinstallé sur le mobile permettra à l’utilisateur d’accéder à toute sorte de cartes de navigation. Enfin, sa compatibilité avec la norme PictBridge donne la possibilité d’imprimer ses photos directement sur une imprimante compatible, sans avoir à passer par un ordinateur. Il sera lancé dans le commerce dans le courant du deuxième trimestre 2006. Son prix n’est pas encore communiqué.

Le E61 est quant à lui totalement orienté vers la fonction baladeur audio numérique. En effet, il dispose sur le haut de son écran de cinq boutons dédiés à la commande de la lecture musicale. On peut dans ce sens, lui adjoindre une carte mini SD de 1 Go pour y stocker ses fichiers. Le E61 sera disponible courant mars en deux coloris : gris et orange, son prix n’est pas encore déterminé.


Le CF61 sera pour sa part personnalisable grâce à ses coques interchangeables. Son design à clapet ne fait pour autant pas l’impasse sur la technologie, il est en effet équipé d’un appareil photo 1,3 mégapixel. Il supporte également des cartes mémoire microSD de 1 Go pour profiter de sa musique sur le haut-parleur intégré. Son prix n’est pas encore connu, mais il sera dans le commerce à partir du deuxième trimestre 2006.

Enfin, le CL71 présente un design à clavier coulissant à la manière du EL71. Tribande et Bluetooth, il est prêt à se connecter à toute sorte de réseaux ou d’appareils compatibles (un ordinateur avec un module Bluetooth pour une synchronisation de fichiers par exemple). Son lecteur audio et vidéo va de pair avec un capteur photo de 1,3 mégapixel capable d’enregistrer de petits films de dix minutes. Lui aussi sera disponible durant le second trimestre 2006 pour un prix non déterminé.