Dans cette photo de 53 milliards de pixels se cache une voiture

La Nasa a apporté sa contribution à la mise en avant spectaculaire de la Mulsanne, la nouvelle voiture de maître de Bentley.

Sur le site du constructeur britannique, on peut découvrir l’intérieur de la Mulsanne via une photo à 360°. Intéressant, mais désormais classique. C’est pour présenter ses lignes extérieures que Bentley a innové. Une photo du Golden Bridge de San Francisco apparaît à l’écran, sans aucune voiture à l’horizon. Intrigante, cette publicité doit se vivre. L’internaute doit plonger dedans pour découvrir la Mulsanne. Par un mouvement de la souris ou via sa molette, on effectue un zoom avant sans aucune perte de détails. La descente se poursuit jusqu’à apercevoir l’automobile, seule sur le pont mythique. Et ce n’est pas fini puisque l’on peut encore aller de l’avant et s’immiscer à l’intérieur du véhicule jusqu’au logo de Bentley brodé sur le cuir du siège passager.

>>> Voir la photo originale de 53 000 000 000 de pixels

Cette longue descente tient en un nombre : 53 milliards de pixels. C’est la taille de ce cliché unique de la baie de San Francisco. Cette réalisation a été rendue possible par l’utilisation d’une technologie de la Nasa, celle-là même que l’agence met à profit pour obtenir des panoramas de Mars via Curiosity. Un seul cliché n’a pas suffi pour cette publicité. Il en a fallu 700 différents pour obtenir son gigantisme et sa capacité de zoom qui va jusqu’à 700 mètres. Une technique qui a cependant ses limites. Ainsi la mise au point est strictement faite sur la voiture et il est impossible d’en visiter les environs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire