Orange lance le Bic Phone

Le Bic Phone, par OrangeAprès avoir conquis le monde du stylo à bille et du rasoir jetable, Bic se lance aujourd’hui dans un tout autre domaine : le téléphone portable.

Et c’est en collaboration avec l’opérateur Orange que la marque lance son premier modèle, sobrement baptisé “Bic Phone”.

Un téléphone portable par Bic

Loin des iPhones et autres appareils hauts de gamme, le Bic Phone se présente surtout comme un téléphone aux fonctions basiques et très simples, manifestement destiné aux non technophiles qui ne sont pas accrochés à leur téléphone en permanence. Le prix est d’ailleurs en conséquence, puisqu’il coûte la modique somme de 49 euros et arrive prêt à l’emploi, déjà configuré et chargé. En d’autres termes, vous l’achetez, le déballez et passez déjà votre premier coup de fil, voilà qui se rapproche de plus en plus d’un concept de téléphone jetable.

Sauf que celui-ci, s’il est sans abonnement, se base sur le principe de la carte rechargeable. Ainsi, 60 minutes de communications sont disponibles dès l’achat, et il va ensuite falloir racheter des crédits pour continuer de passer des appels. Ce téléphone, construit par Alcatel, est donc disponible à la vente dans les boutiques Orange et en grandes surfaces, ainsi que dans différents points de vente comme les bureaux de tabac, marchands de journaux, gares ou aéroports.