[Mise à jour] Windows 8.1 RTM finalisé, mais pas dispo

Crédit capture : ithome.com.Crédit capture : ithome.com.

Mise à jour - 16h30 :
Dans un communiqué de presse que nous venons de recevoir, Microsoft confirme la mise à disposition de la RTM de Windows 8.1 auprès des fabricants de PC et de tablettes. Néanmoins, seuls ces partenaires peuvent actuellement en profiter, et personne d'autre. Microsoft confirme les récentes craintes concernant les comptes MSDN et TechNet : celles et ceux qui ont accès à de tels services ne profiteront pas en avance de la RTM. Ils devront attendre le 18 octobre pour télécharger l'ISO de Windows 8.1, ou faire la mise à jour la veille via le Windows Update. Les informations relayées dans le communiqué en question sont consultables en anglais sur le blog de Microsoft.


Article original - 12h00 :
Depuis le week-end dernier, la sphère des nombreux utilisateurs de Windows est en pleine ébullition : la version RTM (Release to manufacturing) de Windows 8.1 serait finalisée et Microsoft commencerait dès à présent à la diffuser auprès de ses partenaires. L'édition en question porterait le numéro de version 9600, et plus précisément celui de 6.3.9600.16384. Néanmoins, il n'y a pas de preuves tangibles de la version en question, même si son existence est probable et que sa date de sortie coïnciderait avec celle annoncée en juillet dernier.

Un tweet et de nouveaux fonds d'écran, ça suffit ?

Pour démontrer la sortie de la RTM, on peut s'appuyer sur un tweet de Paul Thurrot qui date de vendredi dernier et de quelques confidences d'employés de Microsoft obtenues par Mary Jo Foley de Cnet. Des sources habituellement très fiables. Des captures d'écran sont également en goguette sur le net, et proviennent notamment du site chinois iThome. Mais elles ne montrent que quelques nouveaux fonds d'écran comme celui ci-dessus, et l'on reste sur sa faim. En outre, l'édition n'a pas encore fuité sur le web, ce qui est plutôt surprenant : chaque nouvelle version de Windows se retrouve en effet systématiquement sur le web dans la journée qui suit. À moins que Microsoft n'ait encore rien envoyé et garde jalousement son nouvel OS, pour l'instant ? Enfin, dernier point, on ne sait pas encore si la version RTM sera diffusée aux possesseurs de comptes MSDN et Technet. Jusqu'à présent, on n'en trouve aucune trace sur les espaces de téléchargement en question. L'an passé, Windows 8.0 avait été mis à la disposition de ces comptes dès que la version RTM avait été finalisée (le 15 août). Mais cette fois, fait très étonnant, il se pourrait que Microsoft ne la diffuse pas tout de suite : Redmond s'accorderait encore quelques jours ou semaines, afin d'apporter d'éventuels correctifs à son OS.

Une éventuelle fuite avant le week-end


Des rumeurs faisaient état d'une annonce officielle hier, mais il n'en a rien été. Le site neowin suppose quant à lui qu'une version pourrait fuiter le 1er septembre, sans aucune certitude... Pourquoi pas avant ? Qu'est-ce qui empêche les pirates de diffuser cette nouvelle édition dès à présent ? Et pourquoi la RTM n'est-elle pas disponible déjà sur MSDN ou Technet ? Bref, la confusion règne quant à la sortie effective de la RTM et Microsoft reste très silencieux. Quoi qu'il en soit, l'édition « grand public » est quant à elle toujours programmée pour le 17 octobre à 13 heures (en France) via une Windows Update, et pour le 18 août en magasin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire