Bergues : les ch'tis cartonnent aussi sur le Web

bienvenue chtis berguesBergues Saint-Winoc, ses 4306 âmes, ses remparts, son beffroi (classé au patrimoine mondial de l’humanité) et surtout sa formidable audience au cinéma, avec les 10 millions de spectateurs de Bienvenue chez les Ch’tis !

Cette petite cité aussi appelée la "Bruges des Flandres" et désormais connue de la France entière n’en finit plus de déchaîner les passions. Après le panneau d’entrée de la ville volé, voilà les statistiques du site Web de Bergues qui explosent.

En quelques jours seulement, le site a vu son audience multipliée par trois (source : Mediamétrie/eStat).

statistiques site bergues

Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessus, les statistiques de pages vues du site de la ville de Bergues ont considérablement augmentées au point d’atteindre quasiment les 500000 pages vues par jour !

En un mois, le site de la ville de Berques a tout simplement triplé son trafic, avec une hausse de 203 % de ses visites. Gageons qu’avec le succès continu du film ce n’est là qu’un début !

Pour les fans, sachez que depuis le 8 mars dernier, l’Office de tourisme de Bergues propose un circuit de visite "Bienvenue chez les Ch’tis" qui vous permet de revivre les trois semaines de tournage du film à Bergues (scènes, lieux de tournage, modifications....). Plus d’information sur le... site de Bergues bien sûr !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    :baille
    0
  • Anonyme
    le site a vu son audience multipliée par trois...
    ...
    ...avec une hausse de 203 % de ses visites

    multipliée par deux alors? non?
    0
  • davidbenard
    halbth : non +200% c'est bien multiplié par 3 ;) Quand tu multiplies par deux, c'est +100%, par 1,5, c'est +50 etc.
    0