The Big Bang Theory : une saison 10 et c'est fini ?

Lancée à la télévision américaine il y a plus de huit ans, la série The Big Bang Theory pourrait bien s’arrêter à l’occasion de sa dixième saison. C’est en tous cas ce qu’a indiqué son créateur, Chuck Lorre, au site spécialisé The Hollywood Reporter.

>>> Les 36 séries TV geek à suivre cette année

Alors que la neuvième saison de The Big Bang Theory est diffusée sur la chaîne américaine CBS depuis 21 septembre dernier, les scénaristes en chef Chuck Lorre et Steve Molaro ont fait quelques révélations auprès du site The Hollywood Reporter, spécialisé dans l’actualité du cinéma et des séries TV. On peut notamment y apprendre que la prochaine saison pourrait bien être la dernière. « La vérité, c’est que la saison 10 est le point final », affirme ainsi Steve Molaro, même s’il reconnaît que rien n’est encore figé dans le marbre : « La vrai réponse, c’est que je n’en sais rien et tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est aller d’épisode en épisode et essayer de les faire du mieux possible ». Pour Chuck Lorre également, l’avenir de la série semble pour le moins incertain : « Je n’ai jamais imaginé qu’on irait jusqu’à 9 saisons et pourtant on y est. Je ne vais pas faire semblant de savoir combien d’années il nous reste parce que ce serait ridicule. On est déjà au-delà de mes rêves les plus fous ».

Il faut dire que la comédie est l’un des plus gros succès de la télévision américaine. Avec près de 15 millions de téléspectateurs en moyenne sur cette neuvième saison, The Big Bang Theory reste régulièrement en haut des classements, au point d’effrayer les autres chaînes qui n’osent pas mettre leurs séries les plus ambitieuses en concurrence avec la comédie le jeudi soir.

Pour l’heure, CBS ne s’est pas encore prononcée sur l’avenir de la série. La chaîne avait prolongé la série de trois saisons en 2014, jusqu’au printemps 2017. Au-delà de cette dixième saison, on ignore donc si CBS commandera à nouveau plusieurs épisodes. La réponse devrait arriver au printemps 2016 ou 2017, à l’occasion des Upfronts, la semaine durant laquelle les principales chaînes de télévision présentent leurs nouvelles séries ou annoncent le renouvellement des anciennes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire