Big Buck bunny, le film 100% libre

big buck bunnyÀ l’automne dernier, la fondation Blender s’est mise au travail afin de mettre sur pied un court métrage d’animation entièrement réalisé sous logiciels libres, qui n’ait rien à envier aux productions des Studios. Le résultat sous les yeux, force est de constater que c’est bluffant.

C’est donc d’Amsterdam qu’est sorti ce petit bijou en 3D. Big Buck Bunny est un court-métrage de 10 minutes, désormais disponible gratuitement au téléchargement (formats MP4, H.264, OGG et MSMP4 au choix).

Si vous souhaitez soutenir l’effort de la fondation Blender, alors vous pouvez aussi acheter le DVD du film, via la boutique en ligne de Blender. Enfin, pour ceux qui ne veulent ni l’acheter ni le télécharger, sachez qu’il est disponible sur toutes les bonnes plateformes de partage de vidéos en ligne. Impossible donc de passer à côté !

Un résultat digne des pros

big buck bunny Big Buck Bunny, c’est l’histoire d’un bon gros lapin pourchassé par de drôles d’animaux de la forêt. Le film a été entièrement conçu à l’aide des seuls logiciels suivants : Blender, GIMP ou encore Inkscape, le tout tournant sous Ubuntu.

Ce film est la démonstration que des outils libres, gratuits et accessible à tout un chacun permettent, seuls, de créer des animations de très grande qualité. Ce court-métrage aura nécessité six mois de travail. À quand une production Pixar entièrement réalisée sur logiciels libres ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Chapeau à toutes l'équipe ! Pour ceux qui ne le savent pas, il y a déjà eu un projet du même type (Orange project) avec un court-metrage : Elephants Dream !

    Lien : http://www.elephantsdream.org/
    0
  • navilink
    J'adore ! Génial ! ^^
    0
  • jerhum
    A savoir que le dvd n'inclut pas seulement (sinon ca ferai un peu cher ^^)
    il contient les fichiers sources de blender des textures, de la documentation et tutoriaux commentaires sur comment il a été réalisé, ainsi que les scripts ...
    sinon on attends aussi avec impatience le jeu libre qui lui est affilié
    http://apricot.blender.org/
    0